Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
16 février 2007

Papier

Je devais être en CE1 quand j'ai reçu mon premier "journal intime", pour mon anniversaire par une copine de l'époque, Laura.
Je ne me souvient pas avoir écrit dedans.
En CM2, quelques mois après le divorce de mes parents, je suis partie enTurquie avec mon père. Ma mère m'avait offert un joli cahier pour y écrire mon séjour et y mettre des photos.
Et là a commencé ce besoin d'écriture.
Pendant des années j'ai écrit dans des cahiers, des agendas.
Quelques mots, des phrases, des dizaines de lignes et a chaque fois que je partais en voyage j'écrivais tout, gardais tout. comme pour ne pas en perdre une miette.
Premier voyage en Angleterre a 13ans, deuxième à 14ans, été 2003, Workcamp à Albi, voyage aux états unis.
Toujours sur papier.
Et souvent avec les photos qui les accompagnent.
Depuis presque un an, j'ai le même cahier. A spirales avec une vache rouge à pois blancs sur la couverture.
C'est mon chez moi.
Mes quand ça va et quand ça va pas.
Il y a quelques jours, je me suis offert un très beau cahier avec des pages pour écrire et des pages de canson noir. Je vais reporter mon année en photos et légender celles ci...
La suite d'une histoire qui remonte à loin.
Je pourrai me passer du net, si on me donne un cahier dans lequel écrire.
ET puis faut dire, dans ces cahiers, ça n'a rien  voir avec ici.
Ça frôle l'intime, l'interdit, la limite que l'on ne devrait pas dépasser...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Mon ami a créé un blog d'auteurs sur canalblog, où les auteurs peuvent poster leurs textes, participer (ou non) à des concours (les sujets sont choisis par les auteurs grâce à des "concours de concours" lol), cadavre exquis, commenter les autres textes, découvrir, participer à la vie du blog.<br /> <br /> Est-ce que ça te plairait d'en faire partie?<br /> Si tu es partant, ce sera avec plaisir que nous t'acceuillerons :)<br /> <br /> A très bientôt j'espère! (et n'hésite pas si tu veux plus amples informations :) )<br /> Je te laisse le lien du blog: http://jardinssanglant.canalblog.com <br /> Ainsi que mon adresse si tu veux participer:<br /> sang_noir@hotmail.fr<br /> <br /> A très bientôt j'espère!<br /> Bisoux<br /> Nath
J
oulala... que d'intrigues...
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité