Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
23 avril 2007

Elections bis

Hier, j'ai passé un peu plus de deux heures à montrer aux gens où émarger et a essayer de ne pas écouter les conneries de mes collègues de table (je cite "c'est honteux de venir voter avec le voile, je crois bien que c'est interdit d'en porter dans des lieux public") en discutant avec mon voisin tamponneur-communiste-trentenaire-allant à la Station (la boite a moyenne d'âge 17ans).
Puis le dépouillement.
Organisation difficile à mettre en place parmi ces papis qui cherchent a se montrer, a faire les chefs.
Ouverture de l'urne chacun prends 25 enveloppes et en fait un tas que quelqu'un d'autre recompte et assemble pour en faire des liasses de 100. Ces liasses sont ensuite placées dans de grandes enveloppe au papier affreux, soigneusement fermées.
Les enveloppes moches sont réparties entre plusieurs groupes de 4 : 1 qui ouvre les enveloppes où se trouvent les bulletins, un qui annonce et deux qui marquent afin de pouvoir contrôler et être sur de ne pas avoir trop merdé. Moi j'ai marqué.
Et j'ai eu les boules parce que sur 476 bulletins dépouillés dans mon groupe il y avait 206
Sarkozy, 103 Le Pen, 62 Bayrou, 44 Royal, 10 de Villiers et le reste a moins de dix voix.

Je suis donc rentrée chez moi comme une bourine, pour assister aux résultats en direct.
Ouf, en vrai partout en France, c'est passé.

Mais j'ai quand même honte d'habiter dans un village et un département, où le FN fait un si grand score. Le Vaucluse est résolument à la droite de la droite.

SARKO


Depuis hier je lis, et je transmet toutes les informations que j'ai sur Nicolas Sarkozy.
Certes ça conforte mon "combat anti-sarko" et ça me soulage un peu.
Je me dis que je n'ai rien a regretter, que les gens liront peut être un peu autre chose.
Que peut être que ceux qui hésitent vont voter contre, eux aussi.
Mais je ne cherche pas a faire changer d'avis ou forcer les gens a voter a Gauche en ce prochain second tour. Je n'ai pas envie de serrer les fesses pendant 5 ans (ce qui selon moi sera a l'ordre du jour en cas de présidence sarkozienne) et donc je donne mon opinion, comme toujours, sur mon blog.
Mon mot d'ordre est donc le suivant :
Votez et assumez.

Et d'ici bientot je vais regarder ceci, il parait que c'est FIOU !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour le lien vers "sarko et moi", j'avais pas besoin d'être persuadée pour ête anti-sarko; mais maintenant, c'est certain, je risque pas de changer d'avis!
J
je me sens d'extrème-gauche bien qu'hier j'ai voté Bayrou et que le 6 mai, ce sera pour Sego.
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité