Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
21 octobre 2007

Tu n'es pas sur de ta position mal assis sur ta chaise

0ctobre_2007_059
Magali et Pierre...

« l’évolution de l’exigence de bonne foi et l’extension du devoir de loyauté sont les fruits d’une perpétuelle ébullition jurisprudentielle »
Je me fais rire parfois, surtout quand je m’acharne a finir mes plaquettes de TD au dernier moment. Je sors des mots ridicules, comme ceux que mes camarades de classe s’obstinent à insérer dans leurs commentaires d’arrêts et autres dissertations pour se donner l’impression d’être déjà des juristes.
A la fac, entre nous, on fait une espèce de mélange de vocabulaire entre les mots inventés et ceux impossibles à insérer. Nonobstant, je m’acharne…

Le week-end a été bon et cette semaine avant les vacances s’annonce rude : commentaire d’arrêt qui comptera pour un tiers de la note de droit civil vendredi pendant trois heures et dont le sujet est ce fort détesté droit des obligations. J’en frétille d’avance… hum.

Donc je disais le week-end a été bon.
J’ai commencé avec une conférence de rédaction où j’ai eu l’occasion de connaître toutes les plumes de la rédac’ de Raje. Très agréable. Puis une heure de droit pénal séchée et une soirée de retrouvailles en amoureux. Ceci fait un bien fou.
La journée de samedi a été pareille à tous les samedis actuels : l’idée même de travail semble irréalisable.
Et samedi soir Magali a fêté ses 18ans. Aurore m’a d’ailleurs rejoint pour l’occasion, accompagnée d’un cadeau d’anniversaire (pour moi) en retard-par étape : l’album de Yelle avec la pochette en 3D. Album sympathique aux paroles dont le niveau n’est pas toujours élevé mais dont l’esprit festif donne une motivation exceptionnelle.
Donc samedi soir nous avons trémoussé nos corps sur de la musique débile, nous avons eu droit a un délire Tektonik, à des garçons très motivés et la belle Magali nous a concocté un discours inoubliable où le degré d’alcool dans son sang s’est ressenti dès les premiers mots « Vous êtes tous très beaux… ».

Il est 22h15 nous sommes dimanche soir je suis loin d’être prête pour demain mais tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité