Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
5 novembre 2007

L'empire du glamour, Camille chez le Docteur.

Eh les copains !
Je suis de retour dans un état second après avoir passé les derniers jours dans la quatrième dimension. La famille pied-noir aura eu raison de moi, je suis allée chez le docteur.
Cette expérience docteurienne aura été fort satisfaisante.

Déjà j'ai un docteur funky et charmant, il ressemble un peu a Gilbert Melki dans La vérité si je mens mais en moins bling bling, il me montre des photos de son petit garçon, il me dis que "non,[je suis] très bien" et il rigole a mes blagues (sachant que quand j'y vais je suis par définition malade, il y a un sacré niveau de bides).

Ce matin j'avais donc rencard avec le faux Gilbert à 10h15. A 13, je sors de ma voiture, je taille un sprint jusqu'au cabinet du docteur et arrive dans une salle d'attente bondée.
La salle est la même pour deux docteurs, les 2/3 sont des patients de l'autre, pas du mien. Et ça piaille, de tortues, de tension, de gens surexcités. Une petite fille sage est a coté de moi, elle regarde le manège de la basse court et mes mains qui font des scoubidous. Elle parle anglais. C'est trop chou.
Mon docteur arrive et cherche son patient. Je comprend que c'est moi.
Les gallinacés me regardent nerveusement et parlent à mon docteur avec un humour... incertain :
"Mr J. On peut échanger de docteur ? Ça fait une heure qu'on attend".
Il me serre la main, m'appelle par mon prénom et je lui raconte en souriant qu'il ma sauvé d'une salle d'attente soûlante.

Ma tension n'est pas si basse que l'autre fois, j'ai une sinusite et une angine. Je lui fais les yeux doux pour ne pas qu'il me donne d'inhalation. Non mais sans déconner déjà un Hammam je supporte pas alors en faire un juste facial avec option odeur d'eucalyptus et peau qui se décolle (bah oui avant d'aller chez le docteur tu passes bien 5 jours a te moucher a raison de 86 fois par jour, en moyenne, ce qui fait que ta peau de face est en charpie) pire encore si tu as mis de la crème grasse sur ta peau, la crème dégoulinant dans la casserole d'eau à l'eucalyptus. Un régal.

Bref, pas d'infusion inhalation.
Du coup il me demande scrupuleusement si je supporte chaque médicament de son ordonnance et je me retiens de pas lui dire "eh, je suis JUSTE traumatisée de l'inhalation... et un peu des supos aussi, tu me mets pas de supo quand même" mais comme m'a maman m'a bien élevée, je ferme ma grande gueule, je fais mon chèque et je resquille un certificat médical.

Direction la pharmacie je croise mes grands parents. Ma grand mère ouvre la porte de la Citroen (oui, voiture de vieux) pour me parler (mes grands parents font partie de ces personnes qui ne pensent pas aux vitres électriques) et j'abrège parce qu'ils sont au milieu.
Dans la pharmacie c'est un peu le bordel, des mômes jouent à cache cache entre les rayons (oui c'est une grande pharmacie) et les charmants propriétaires discutent (un jour je vous raconterai cette lubie de ma famille de me marier avec l'un d'eux, oui ils sont jumeaux). Je prend mes cachetons, je paie ce qui n'est pas remboursable et je ris. Bah oui t'as la crève et la seule chose que trouve à te dire ton charmant pharmacien c'est "Et passez une bonne journée" je me suis donc retenue de ne pas dire une connerie et m'en suis allée.

Depuis...
J'ai bouffé, regardé le toute dernier Desperate Housewives, essayé de bosser un peu, bu du thé, fait plein de quiz débiles sur Facebook, écouté de la bonne musique, téléchargé plein de chose et là j'attends avec impatience que quelqu'un se décide à aller chercher le courrier histoire que j'aie ma dernière commande Suicidal...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaah d'accord, soit soit, ben j'espère que ça va mieux,et puis pas d'culpabilité j'ai bien séché deux jours moi, bon ok j'habite à 200km de ma fac ;).
C
Je ne vais pas super bien, j'écris juste des moments insolites histoire de ne pas penser au reste...<br /> Non je n'étais pas en vacances mais j'ai profité de mon escapade docteur-pharmacie pour avoir une excuse de ne pas aller a la fac...<br /> Ca m'a d'ailleurs fait du bien cette petite journée.
C
ça a l'air d'aller mieux hein...T'avais encore des congés,ou t'as séché :p
L
Enorme ton allusion aux vieux qui ne connaissent pas les vitres électriques...<br /> <br /> Et ouais j'ai résisté je ne suis pas encore allé chez le docteur yaaaaaaaaaaa !!!
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité