Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
20 avril 2007

Elections

Je me délecte a l'avance de dimanche soir.
Dans ma petite ville a conseil municipal PS, je vais dépouiller les bulletins de votes.
Il parait que c'est intéressant alors bon, je m'y colle histoire de dire : j'ai participé activement a la première élection présidentielle qui m'est accessible.
Oublions qu'a certains bureau du même village, Le Pen a dépassé Chirac le 21 avril 2002.
Oublions.

J'ai lu la quasi totalité de la profession de foi des candidat (j'avoue avoir zappé les vert, le Parti des travailleurs et CPNT) regardé plus de journaux qu'il n'en faudrait et lu des dizaines d'articles.
Certes, Le nouvel Observateur, Marianne et le JT de Karl Zéro sont orientés mais mon coeur penchait déjà à gauche et je trouvais déjà Sarkozy dangereux.
J'ai donc une opinion sur chacun des candidats et je crois bien savoir pour qui voter.

Je vais voter comme une vieille.
Bien trop peur du carnage.
Si je vote pour Besancenot, parce que je crois en ses idées, je risque de me flageller de ne pas voir la gauche au second tour et ça, il n'y aura rien de tel pour me faire mal au cul.

En attendant, je vais bouffer comme une conne et boire trop en compagnie de mes amis.
Oublier que dans quelques jours, on risque fortement de se retrouver dans une grande merde, merde dans laquelle on se sera jetés avec passion.

Sur ce je vous offre une petite playlist en accord avec les élections.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes avis politiques je les ai moi même formés, tiraillée entre un père de droite et une mère de gauche.<br /> Je vis dans une famille a tendance droite voire extrême droite. Si on ajoute à cela mes études de droit, il est clair que ne subis pas le moule auquel je serai tentée de me conformer.<br /> J'ai manifesté l'an dernier et j'avoue que c'était, a la base, par esprit de rébellion, mais j'ai vite cru au combat mené.<br /> Je comprend que l'on puisse être de droite même si je ne partage pas cet avis, mais j'ai du mal a comprendre comment on peut soutenir Nicolas Sarkozy qui ose dire ce que je considère comme des aberration (ministère de l'immigration, le fait que la pédophilie l'homosexualité et autres seraient héréditaires et autres je t'invite d'ailleurs à regarder la vidéo du 18 avril de http://www.lejt2zero.fr/).<br /> Alors peut être que mes arguments sont formatés, mais l'accès aux bavures de cet homme politique sont tellement difficiles que les arguments sont tout aussi difficiles a attraper.<br /> Je pourrai aussi sortir les chiffres de la sécurité depuis 5 ans, mais tout le monde sais que la violence au personnes a augmenté même si l'ancien ministre de l’intérieur souligne le fait que l'insécurité a diminué dans notre pays.<br /> Et puis...<br /> Ce n'est pas mon avis qui fera changer l'optique des gens. Je sais juste qu'il faudra assumer le résultat.<br /> Et je le répète, je pense que Nicolas Sarkozy est dangereux.<br /> Si des gens s'amusent ici à me prouver le contraire, ça ne me fera tout de même pas changer d'avis.
V
Je suis bien contente de t'entendre dire que tu te fiches du vote des autres. Il faut arreter de dramatiser les choses, tout le temps, sans arret. D'ecouter les milliers de gens qui parlent sans savoir, et qui propagent des pensées préfabriquées issu d'esprits corrompus. Ton combat contre Sarko ( très peu marqué cependant dans cet article ci, je tien à le préciser, contrairement à d'autres chose que j'ai pu lire de toi ), est la conséquence d'une oreille attentive à la parlotte populaire ( le genre de vidéo ou message montrant Sarko en futur Hitler par exemple ). Je respecte tout à fait tes opinions, n'importe quelles soient elles, que je les partages ou non. Le problème n'est pas pour qui tu vote, qui tu soutiens. Mais plutot les moyens que tu utilises pour attaquer ce que tu rejetes. Je trouve navrant que beaucoup d'entre vous, utilise des discours tout fait, pour s'inclure dans la rebellion populaire, utilisez vos propres moyens, vos propres arguments bon sang ! Tu as probablement beaucoup d'esprit, mais ne le noit pas dans le moule qu'est devenu la société française à nos jours. <br /> Et pour finir, dans quelques jours, malgré qui passera au second tour, je pense pas qu'on soit tant dans la merde que ça, ou tant dans le bonheur non plus. Tout ça, justement car depuis plusieurs elections qui défilent derriére nous, aucun président n'a fait changer les choses du jour au lendemain parcequ'il l'avait décidé. Alors soit tranquille, tu as encore de beaux jours devant toi . Le chaos n'est pas pour demain.
C
Tes arguments sont justes.<br /> Le nazisme n'a selon moi rien a faire ici.<br /> Je sais tres bien comment ca se passe en Corée et a Cuba.<br /> Lis le programme de besancenot et tu verras qu'il est moins dangereux que d'autres.<br /> Et puis toute facon votez tous pour qui vous voulez, c'est pas mon probleme et je sais tres bien que mes mots ne feront changer personne d'avis. Il suffira juste d'assumer le resultat.
V
Ouais c'est ça... Je te souhaite d'être mutée à Cuba ou en Corée du nord, tu verras le bonheur que c'est.<br /> <br /> Trop facile de dire qu'il ne faut pas confondre l'idéologie et ce qu'il en a été appliqué. Enlevez vous vos peaux de saucissons devant les yeux, ça vous fait pas bizarre que tous, TOUS ces régimes sans exceptions soit tombés dans un état totalitaire où les gens crèvent parce qu'ils ont des idées différentes?<br /> <br /> Et ne serait-ce que par respect pour ceux qui ont de la famille en sont morte, vous feriez mieux de vous calmer. <br /> <br /> Le nazisme aussi est une idéologie qui a été mal appliquée, c'est dommage, on devrait lui laisser une autre chance tiens.<br /> <br /> Cela dit je suis d'accord avec le culte des partis et la monopolisation des médias, y'a pas que les communistes qui le font. C'est pour ça que je préfère quand il y a moins de risques et donc moins de pouvoir à l'Etat.<br /> Ce qui n'est pas le cas dans le communisme, si?<br /> <br /> Sinon, je vais peut être aller dépouiller aussi, je regretterai juste de ne pas être devant mon poste à 20h avec ma famille ou mon copain ;_;!<br /> <br /> Bon vote tlm!
M
Tu n'es pas la première que j'entends renoncer à ces convictions pour voter "utile", comme ils disent... Mais es-tu sure que le programme de Ségolène ressemble de près ou de loin à un programme de 'gauche'... Je trouve dommage qu'on choisisse de se protéger de ce qui va peut-être se passer, en tombant dans un système à l'américaine, deux candidats suffisent...Un à droite, l'autre à gauche! Je trouve aussi dommage que tous ceux qui pourraient montrer que le libéralisme florissant n'est pas la seule manière d'appréhender la société à l'heure actuelle fasse un vote "raisonnable!"... Ceci dit, bon vote dimanche, on verra les résultats ;)
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité