Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
16 juillet 2007

Report Londres.

Londres est une ville merveilleuse.
Mélange de cultures, de modes, presques de mondes.
L'art et la cultures sont a portée de main,notemment car la majorité des musées sont gratuits.
La bouffe étrange est au coin de chaque rue,les chips a la menthe en sont mon experience la plus incroyable.
L'excentricité est permanente, y'a qu'a voir les fringues que j'ai acheté.
Un bonheur.

 

Ajoutons a ce bonheur le bon plan de vivre chez l'oncle argenté-antiquaire-baroudeur d'un super copine greluche pas vue depuis 2ans et là nous sommes proches de l'extase.
Une maison magnifique dans un quartier "hype" de Londres en compagnie d'une super potesse, c'était la cherry sur le cake.



Londres_2007_009

Le premier jour sur place, vendredi, nous avons promené vers Picadilly Circus, Oxford Street, Carnaby Street, Covent Garden, Soho et Chinatown. Nous n'avons pas acheté grand chose car la carte Oyster (métro + bus illimité) du matin avait pas mal entamé les quelques sous que nous avions prévu pour la journée. Nous avons donc fait du repérage dans les magasins Office (où j'ai directement eu le coup de foudre pour mes bottes), TopShop où je n'ai pas trouvé mon bonheur, Urban Outfitters qui est vraiment un PUTAIN de magasin et d'autres petites boutiques incroyables.

Londres_2007_027

Samedi, nous sommes parties pour Portobello où j'ai directement acheté mes super leggin' "sauvages", où nous avons discuté avec un portugais plutot inquiété par le fait que j'étudie la loi, où j'ai acheté des t-shirts de geek à mon frère et mon chéri et où j'ai pas mal mitraillé de la photo. Nous avons ensuite décidé d'aller à Hyde Park où nous avons découvert sur place que ce PUTAIN de tour de France excutait son départ alors après un pique nique rapide nous nous sommes dirigées vers Westminster (Big Ben, Houses of Parliement, London Eye and Co). Le retour a été tres tres périeux vu qu'a cause du tour de France les 3 stations de métro les plus proches étaient fermées. Un vrai parcours du combattant qui dure 2h (au lieu des 30 minutes maximum habituelles) jusqu'a ce que l'on rentre et que l'on découvre deux jeunes squattant aussi l'appart' en même temps que nous.

Londres_2007_042

Dimanche, départ pour Camden Town et son marché dominical. Le marché est sympa bien que trop "répétitif", on retrouve les même articles tous les 2 stands. Camden Road est tout aussi sympathique et comme elle est plus grande que le marché, cette répétition de magasins aux même articles est moins flagrante. On rentre au hasard dans un magasin étrange : ils ont des jeans slims imprimés accorchés devant l'entrée, accompagnés de ceintures tres rock n roll. Bref, on rentre et dedans, c'est pire. Un bordel immense s'entasse du sol au plafond, regroupand des colliers "de chiens" et autres ceintures de sado en passant par des t shirt sympa. C'est notemment là que j'ai acheté mon t-shirt "smocking". Le vendeur a la coiffure improbable m'indique l'escalier pour me changer et veut nous faire acheter des slims chelous.
On paye le t shirt et part à Starbucks boire un Iced Chai.
Camden Lock est un marché interieur plus sympa. Dans les rues du quartier on passe devant des boutiques tres Techno, Stylées, Manga etc. Je n'ai pas craqué, pas même sur le mini sac Ghetto Blaster.
Retour a Chelsea (oui, j'ai vécu à Chelsea) on retrouve Etienne le petit frère de Mathilde la Greluche fraichement arrivé (oui, 5 dans la maison-appart') et on part dans la piscine couverte de la résidence, puis hammam. Le soir, le deuxieme tonton londonnien de ma copine nous invite a boire un coup puis manger des pates chez un super Italien, Olio, sur King's Road.

Londres_2007_051

Lundi départ tard pour le Tate Modern. On visite la galerie conceptuelle puis pique nique sur la pelouse puis deuxieme galerie.
Nous voilà ensuite parties pour la Cathédrale St Paul (qui est payante et MEGA chère) puis la City, Oxford Circus (où j'ai acheté mes chaussures de princesse et une tasse Lady Di a ma mère, pas qu'elle aime, mais on se ramene toujours des trucs atroces, c'est notre jeu) et retour King's Road, c'est Mathilde qui s'offre des super sandales de princesse (elle aussi). Comme il pleu dehors, on trainasse la soirée entre ordi et dvd.

Londres_2007_076

Mardi, nous commencont à nous prendre la tete sur les deux squatteurs de Neuilly : profit de la situation (une grande maison sans son propritétaire et où les frigos et placards sont pleins) aucun respect de nous, du lieu...
BREF on part quand même voir le Kitsh du Kitsh, la relève de la garde : c'est Disneyland tous les jours. Déjeuner dans St James Park au milieu des pigeons et autres volatiles. On part ensuite au British museum, bondé, voir les collections sur la Chine (bof), sur l'Afrique (Wouhaou) et sur l'Egypte (bien !). Je continue dans les cadeaux kitsh (canard policier) et on retourne à Chelsea.
Arrivées à l'appart on est surprises pas le miel et les confitures à la poubelles bien que pleines, puis les Neuilly people cachent la bouffe (qu'ils n'ont pas plus acheté que nous...) et le repas se passe donc dans une atmosphere tendue (car j'habite dans le sud, je suis campagnarde...grrrrr).
On est donc sortis (la Greluche, son frère et moi même) se bourrer la gueule. On a commencé par une série de shooters aux noms sympathiques tels que L'union Jack, le Blow Job, Strawberry Cake. En partant à la recherche d'un pub qui nous accepte (pas parce qu'on était bien entamés mais parce qu'a moins de 21ans c'est parfois compliqué de boire des coups), nous avons trouvé des livres dans la rue et avons commencé a les lire a voix haute. Dans le pub suivant, nous nous sommes franchement faites draguer puis retour à l'appart où nous avons continué à la biere jusqu'a nous effondrer de fatigue.

Londres_2007_022

Mercredi est notre dernier jour sur place. Nous avions planifié de le reserver au shopping (celui que nous n'avions pu faire le premier jour par manque de thunes). Alors nous commençons Carnaby Street où Mathilde achete une paire de Converse à son frère puis Oxford street où après moultes péripéties avec les tailles de pantalon et de chaussures je suis sortie d'Urban Outffiters avec un slim rouge et de Office avec une paire de bottes fleuries. Mathilde file s'acheter des collants à M&S pendant que j'achete des broches et un gloss à H&M. Nous filons ensuite sur Regent's Park puis rentrons à la baraque.
Après de nouvelles surprise comme un foie gras à moitier bouffé dans le frigo et autres péripéties, les jeunes de Neuilly se font jeter dehors et nous, nous retournons boire un coup.

Londres_2007_090

Jeudi matin, réveil tot pour se rendre à Victoria Station. Mathilde va prendre son bus, en attendant, je bois un Chai au startbucks (denière boisson avantl'arrivée à lamaison vers 18H) puis fait les magasins et dépense mes derniers pounds dans les badges et autocollants monstres.
Puis Gatwick express pour rejoindre l'aeroport.
Là bas je me fait fouiller mon sac à mort et on me reproche d'avoir un gloss et une creme-parfum puis on me vole mon mini jus de fruit. Avion et arrivée à Marseille. 16h heure locale puis trajet a la maison. Mon frère m'explique comment ila gagné 3000 euros au Poker sur le net et m'apprend que du coup il arrete l'intérim et repart à Dublin.
Arrivée a la maison je bois enfin un truc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli résumé de nos péripéties londoniennes!<br /> Petit tour sur ton blog (que je n'avais pas visité depuis trèèèèèèèèèèèèès lontemps, honte sur moi!......)<br /> Plein de souvenirs de cet été de fous...<br /> Pense à tout ça ma Cmillou si tu as le bourdon. Replonge toi dans toutes tes (belles) photos.<br /> Repense au chorizo planqué sur le frigo, au rhino dans le salon, à Etienne qui se taule en marchant sur Charles Dickens, aux chips "agneau menthe", aux concours du plus gros potiron, du plus grand tournesol et du plus beau cheesecake, à ma carte Oyster "pour enfant", aux sushis sur roulettes...<br /> <br /> Et si tu es encore triste, va donc voir ça http://fr.youtube.com/watch?v=WzDLHcY9nW4<br /> and remember!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort.<br /> <br /> PS: je suis tout de même hyper déçue de ne pas retrouver ici la trace de notre "battle". Scatman et DJ pharaon c'était anthologique pourtant!!
C
Lol en fait il habite dans une appart' dans une enorme trop belle résidence (une ancienne école style Poudlard réaménagée en appartement "de luxe"), et la lamborguini elle était a un voisin.
C
eu... c'est à l'oncle à ta copine ... la maison et la lamborghini ? non parce que wouahou..
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité
Ecrire c'est ranger le vrac de sa vie.
Publicité